Accompagnement de la haute sensibilité (hypersensibilité)

Protection hypersensible

On entend souvent parler de beaucoup de choses au sujet de l’hypersensibilité. Mais quand peut-on dire qu’une personne est hypersensible ? Quels sont les éléments qui déterminent une hypersensibilité ? Vous seriez surpris de comprendre ce qu’est un hypersensible et comment lui permettre de devenir pleinement lui-même.

Êtes-vous hypersensible ?

Vous avez l’impression de ne pas rentrer dans les cases ? Vous vous sentez incompris(e), coupable ou en colère de ne pas être/faire « comme il faut » ou d’être à une place/endroit alors que ça ne vous correspond pas ? Vous réfléchissez beaucoup (trop) pour analyser et comprendre ce qui vous entoure ? Vos émotions débordent et ne sont pas facilement « contrôlables » ? Vous avez beaucoup d’empathie et de conscience ? Peu de choses vous semble logique ou juste ? Et pourtant vous savez très bien prendre la « bonne place » pour vous intégrer. Vous avez besoin de débrancher votre mental, envie de couper vos émotions car cela vous fatigue ?

Alors vous êtes peut-être « hypersensible ». Il y à beaucoup de façon de l’être. Un certain nombre de personnes croient qu’un hypersensible est une personne qui a des émotions débordantes, qui n’arrive pas à les « calmer » ou à les « gérer ». Et bien oui lorsque personne nous a appris comment on peut faire avec. On reconnait ici les hypersensibles émotionnels. Et lorsque personne ne vous a appris quoi faire avec vos ressentis/émotions et qu’en prime, on vous a fait comprendre que ce n’était « pas le moment », ou qu' »il ne faut pas pleurer », « pas rire », « pas être en colère », « triste »… On écoute gentiment et on arrive à débrancher nos émotions. Enfin c’est ce qu’on croit, jusqu’à ce qu’elles reviennent toquer plus fort pour s’exprimer (crises d’angoisses, respiration perturbée, dysfonctionnements inattendus et incompréhensibles…). Alors le mental vient prendre une grande place et nous permet de nous détacher de nos émotions car elles ne sont pas « bonnes » ou pas « gérables ». On reconnait ici les hypersensibles mentaux.

La méthode 3D

La méthode 3D a été développée par Sophie Schlogel avec pour objectif d’accompagner les hypersensibles à devenir et exprimer pleinement qui ils sont et de se sentir légitime d’être (cliquez ici pour en savoir un peu plus sur la méthode)

La meilleure façon de devenir et de rayonner la personne que vous êtes (déjà) est de vous observer de façon globale, car vous êtes la synergie de plusieurs éléments qui est bien plus que la somme de ceux-ci. Vous êtes et avez en partie :

  • Un corps qui vous permet d’être physiquement
  • Un cerveau qui vous permet de traiter les informations
  • Un système nerveux qui permet de transmettre des informations
  • Un mental qui vous permet de penser
  • Des émotions qui vous permettent de capter des messages et d’en faire passer
  • Bien plus encore !

Je vous propose un accompagnement qui vous permettra :

l’hypersensibilité, l’origine de la votre et quel type d’hypersensible vous êtes.

Mettre en lumière vos schémas de fonctionnement, vos croyances, vos émotions, vos blessures qui freinent votre déploiement

Maitriser les techniques qui vous permettront de rayonner toute votre puissance, votre créativité en vous sentant pleinement légitime de ce que vous êtes ou faites