La réflexologie plantaire

Pictogramme représentant de la réflexologie plantaire et palmaire sur le tombeau d’Ankmahor (médecin égyptien). 2500 av J-C

        Cette technique permet de rééquilibrer les organes et les systèmes du corps humain grâce à la stimulation de zones réflexes situées sous les pieds. Cette pratique ancestrale fonctionne grâce à un envoie d’informations via le système nerveux végétatif et cutané qui viendront en réflexe apporter une information de régulation des différents organes du corps. L’information est donnée immédiatement au système neuroendocrinien qui est le garant de l’équilibre de notre organisme. La réflexologie permettra est une technique de bien être et de lâcher prise qui permettra de laisser plus de place à votre corps et votre esprit pour soutenir la force d’auto-guérison présente en chacun de nous. Voici quelques exemples de bienfaits que peut apporter cette technique :

  • Équilibre général : Par son action globale de régulation et d’harmonisation des différents organes du corps
  • Équilibre émotionnel
  • Équilibre du système nerveux : Détente, sommeil, bien-être, récupération et régénération nerveuse
  • Équilibre du système immunitaire
  • Équilibre du système hormonal : Thyroïde, glandes reproductrices, reins, surrénales, prostate, pancréas, foie…
  • Détoxination et éliminations : Hépatique, intestinales, rénales, cutanées…

        La réflexologie est l’un des dix outils du naturopathe. Tout le monde peut profiter de ses bienfaits, du nourrisson jusqu’aux sénior (hors certaines prudences et contre-indications).

        La séance classique de réflexologie plantaire dure entre 1h et 1h15 (45 minutes de réflexologie, 15/20 minutes d’entretien et de conseils). Le temps des séances peut être adaptée en fonction du cas (nourrissons et enfants par exemple).

Tarif d’une séance : 55 euros