A propos de moi

        Après une formation agricole, puis, scientifique en biologie, j’ai travaillé deux ans dans la recherche sur la leucémie en tant qu’assistant ingénieur. Après ceci, j’ai décidé de continuer de travailler pour la santé à travers la prévention de la maladie grâce à des habitudes saines et adaptées à chacun. Je me suis donc tourné vers la naturopathie en me formant avec Æsculape, école enregistrée à la FENA (Fédération française des Écoles de Naturopathie). Cette formation réalisée en 3 ans m’a permis de rejoindre une philosophie que je recherchais : Être en accord avec soi même, son environnement, la nature et s’équilibrer dans sa santé (physique, psychique et émotionnel).

Durant cette formation, j’ai accentué mes connaissances en phytothérapie, aromathérapie et compléments alimentaires grâce aux métiers exercés en parallèle (conseiller en magasin biologique, producteur et transformateur de plantes aromatiques et médicinales).

J’ai également été formé en iridologie, réflexologie plantaire, soins énergétiques et massages Tui Na ce qui me permet d’amener d’autres outils très intéressant dans le cadre d’un retour à l’équilibre de bien-être.

Mes formations et mon apprentissage continus et continuerons. L’apport de nouvelles connaissances et de nouvelles techniques à allier à mes compétences actuelles resterons un de mes objectifs. Je chercherais toujours à me rapprocher de la vie, de son fonctionnement et de comprendre son équilibre.